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Disponible dans le club de :

Cardio Boxe :
déroulement et bénefices

  • Durée

    30 min.

  • Type d'entrainement

    Développer ses performances cardiovasculaires

  • Calories brulées

    450

  • Résultats

    Affine et sculpte le corps

Venez essayer notre cours Cardio Boxe

Découvrez notre espace Cardio Boxe à Toulouse

Situé au coeur de notre complexe Sporting Form, notre salle de sport de 1500 m2 est un club 4 en 1 qui combine des cours collectifs, un plateau de musculation, une piscine, un studio Training-Cycle et une box Crossfit.

Sur fond de musique et dans la bonne humeur, découvrez dans notre salle de sport le cardio boxe, une activité physique alliant boxe et fitness.

Quel que soit votre niveau sportif…Vous avez 30 minutes pour tout donner !

Rassurez-vous, on ne vous demandera pas d’être un boxeur né pour participer à ce type de cours. Que vous soyez boxeur ou non, le cardio boxe est avant tout une activité qui se veut ludique. En s’inspirant des techniques de sports de combat comme le kickboxing, le body-combat ou la boxe, le coach vient chorégraphier les mouvements, permettant alors de brûler un maximum de calories sans gants de boxe ni partenaires !

Améliorer votre résistance à l’effort, votre coordination et votre agilité avec la Fitness Boxe

Le cours de Cardio Boxe est le meilleur moyen de sculpter son corps tout en s’amusant !

Découvrez notre espace Cardio Boxe à Blagnac

Le cours de Cardio Boxe est avant tout un cours de boxe et de fitness qui permet de travailler toutes les parties du corps mais aussi de privilégier le cardio. Sporting Form Blagnac vous propose un entraînement de Cardio Boxe dans un espace neuf et dernier cri de 300m2 avec du matériel neuf à disposition afin de travailler dans les meilleures conditions possibles.

Que dois-je apporter ?

  • Une tenue confortable.
  • Serviette et bouteille d’eau.

Quel matériel utiliser pour les exercices de Boxe cardio et fitness ?

L’avantage du cours de cardio boxe est que l’on peut le pratiquer sans équipements spécifiques.

Cependant, vous pouvez travailler votre cardio grâce à différents exercices simples :

La corde à sauter, un excellent moyen de travailler votre cardio

Exercice tourné vers le cardio, la corde à sauter est avant tout un training de cardio boxe qui permet de vous échauffer sans forcer sur vos appuis. Vous pouvez tout à fait utiliser cet exercice pendant la récupération sur vos temps de « pause », cela permettra de tonifier vos jambes, abdominaux et fessiers en plus de renforcer votre endurance. Sachez qu’environ 15 minutes de corde à sauter équivaut à 45 minutes de jogging. Alors à vos sauts !

Augmenter votre cardio et votre force avec un sac de frappe

Travailler sur un sac de frappe permet d’augmenter votre cardio mais aussi d’améliorer votre force et votre vitesse. Vous pouvez tout à fait frapper rapidement le sac de frappe pendant 30 secondes, ces enchaînements rapides vous permettront de vous focaliser sur votre cardio.

Nos coachs vous accompagnent lors de vos entraînements pour vous proposer des exercices adaptés à vos objectifs.

Le planning des cours

Pour découvrir les plannings des cours

Quel(s) abonnement(s) et/où pack(s) de séances faut-il pour faire ce cours ?

Questions fréquentes

  • Peut-on assister au cours si on est débutant ?

    Nos cours de Boxe cardio et fitness sont accessibles pour toutes les personnes qui souhaitent travailler cardio et agilité à leur rythme. Que vous soyez débutants, intermédiaires ou confirmés, vous pouvez tout à fait participer aux cours.
  • Les femmes peuvent-elles pratiquer le cardio boxe ?

    Bien évidemment nos cours sont ouverts à tout le monde. Les femmes peuvent tout à fait pratiquer la boxe cardio et fitness afin de gagner en agilité, en force et en endurance.