Paul C.

Paul est un sportif polyvalent : il vous accompagnera lors de vos cours de training tout comme dans vos séances de musculation.

Quel a été ton parcours professionnel ?

J’ai commencé par faire un DUT en techniques de commercialisation à Carcassonne, puis après un an passé en Angleterre, j’ai passé ma licence et mon Master en commerce international à l’ISEG à Toulouse puis à Paris. À la suite, j’ai été responsable événementiel pour L’Oréal toujours à Paris. Le sport commençait à me manquer : je n’avais plus du tout le temps d’en faire. Je suis revenu dans le sud-ouest où j’ai travaillé un an à Décathlon. Cela ne correspondait toujours pas à mes envies. Je passe actuellement mon BPJEPS en parallèle de mon métier de coach à Sporting Form.

Que représente le coaching pour toi ?

Le coaching, c’est avant tout l’accompagnement et utiliser le sport comme moyen de développement, de dépassement de soi. Je suis là pour aider chacun à franchir un cap qu’il n’arriverait peut-être pas à passer seul, l’aider, se motiver. Pour moi, le métier de coach existe car certaines personnes ont besoin d’être tirées vers le haut, et pas au travers de consignes exigeantes ou autres : la partie relation humaine est primordiale entre le coach et le sportif.

Quel rapport entretiens-tu avec le sport ?

C’est un lien très étroit ! Je fais du sport depuis tout petit, j’ai toujours aimé ça. Le sport est indispensable à mon quotidien, pour me sentir bien. Le côté convivial me plaît énormément : le sport est fait pour être partagé !

Portrait chinois

  • Si tu étais un animal, lequel serais-tu ? Une panthère
  • Si tu étais un métier, lequel serais-tu ? Vétérinaire
  • Si tu étais un plat, lequel serais-tu ? Un poulet rôti avec plein de sauce et des frites
  • Si tu étais un acteur ? Jim Carrey