Robin

Sportif de haut niveau, il connaît le sport mieux que quiconque. Il est votre coach de musculation, de cours collectif et de vos trainings.

Quel a été ton parcours professionnel ?

Je suis originaire de Picardie où j’ai fait une première année en STAPS avant d’obtenir la licence en activités physiques adaptées à Toulouse à l’Université Paul Sabatier.

J’ai également été sportif de haut niveau en arts martiaux (Kung fu wushu) et j’ai notamment participé aux championnats du monde en Malaisie et à Macau en Chine avec l’équipe de France jeune. J’ai passé mon DEJEPS avec la spécialité arts martiaux chinois. Je suis coach à Sporting Form depuis le 1er juillet 2017.

Que représente le coaching pour toi ?

Pour moi, le coaching c’est avant tout transmettre un savoir, apporter une plus-value aux personnes qui viennent s’entraîner. Selon moi, l’aspect bien-être et santé est très important et il doit être la clé de voûte du quotidien de chacun. C’est pour cela que je suis devenu coach : accompagner chacun à bien s’entraîner et à se sentir bien. Je suis à l’aise avec les gens et j’aime les accompagner : coacher est naturel pour moi.

Quel rapport entretiens-tu avec le sport ?

Le sport est une vraie philosophie de vie pour moi. Cela représente le dépassement de soi, avoir le goût de la compétition, savourer la concrétisation du travail accompli. C’est aussi des valeurs : grâce aux arts martiaux, je place le respect, la modestie et la maîtrise de soi au coeur de ma pratique sportive de tous les jours.

Portrait chinois

  • Si tu étais un animal, lequel serais-tu ? Un renard
  • Si tu étais un métier, lequel serais-tu ? Maître chien
  • Si tu étais un plat, lequel serais-tu ? Le Pho (signifie “feu” en vietnamien, c’est un plat typique dans ce pays)
  • Si tu étais un acteur ? Hugh Jackman