Timothée

Timothée Garde

Timothée travaille depuis 2012 chez Sporting Form. Très sensible aux questions de bien-être, de détente et d’étirement, cet ancien gymnaste saura vous aider à atteindre votre objectif tout en douceur.

Quel a été ton parcours professionnel ?

J’ai d’abord effectué des études en sanitaires et social, car je souhaitais être osthéopathe ou infirmier. Mais les concours sont difficiles, je me suis rabattu sur une école de massage à Toulouse, au sporting Village ! C’est de cette façon que j’ai connu Sporting Form en tant que client d’abord ! Puis j’ai passé un concours au Creps qui m’a permis de me former au métier de coach sportif.

Que représente le coaching pour toi ?

Je pense avoir l’avantage de posséder la fibre sociale. J’aime discuter avec les gens, comprendre leurs pathologies, échanger avec eux. De plus, grâce à mes expériences sportives, je connais très bien le corps humain et ses placements adaptés. L’autre aspect du coaching qui me séduit est de transmettre mon savoir tout en prenant en compte les attentes du clients. Je laisse également une grande place aux étirements, au bien-être après l’effort afin d’accompagner au mieux la personne dans son objectif.

Quel rapport entretiens-tu avec le sport ?

J’ai commencé le sport à 7 ans. Je suis devenu sportif de haut-niveau en gym (4 fois champions de France par équipe et 12è en championnat de France en individuel) puis j’ai voulu me lancer dans un sport d’équipe. J’ai pratiqué le volley pendant 4 ans, où j’ai joué en Nationale 2. Toute ma vie est orientée par le sport, c’est un moyen pour se faire plaisir mais aussi pour se challenger. Je suis moins compétiteur que fût un temps, mais je peux vite retrouver l’adrénaline de la compétition.

Portrait chinois

  • Si tu étais un animal, lequel serais-tu ? Singe
  • Si tu étais un métier, lequel serais-tu ? Osthéopathe
  • Si tu étais un plat, lequel serais-tu ? des lasagnes ou peut-être des paupiettes 😉
  • Si tu étais un acteur ? De Funès