FAQ – COVID-19

 

 

Q: Est-ce que Sporting Form est ouvert ?

R: Malheureusement non.  Suite au discours du 1er ministre du samedi  14 mars, nous avons dû fermer notre club pour une durée indéterminée. 

Q: Pendant combien de temps Sporting Form sera fermé ? 

R:  Pour le moment, et avec les directives de confinement, nous ne savons pas quand Sporting Form va pouvoir rouvrir. Dès que nous en saurons plus, nous vous tiendrons informés. 

Q: Comment faire des entraînements à la maison ? 

R: Nous sommes convaincus que rester en forme et actif est notre meilleur moyen de construire un système immunitaire fort et de rester en bonne santé.

Notre objectif est de vous aider à continuer à vous délivrer des entraînements de qualité et vous permettre de faire du sport régulièrement des vous durant cette crise. Tous les médecins le disent, le sport régulier est une excellente approche pour combattre le virus en boostant ses défenses immunitaires. 

Pour cela, Sporting Form vous propose différents moyens pour continuer à vous entraîner de chez vous  :

 

1- ENTRAINEMENTS VIDÉOS FITNESS – LES MILLS ON DEMAND

Si vous ne pouvez pas vous rendre dans notre club en raison du Covid-19, voici un accès gratuit à une plateforme de streaming vidéo pour vous aider à rester actif et à vous entraîner à la maison. 

Afin de vous apporter la meilleure expérience sportive possible et ça, même à la maison, profitez dès à présent, et gratuitement pendant 60 jours, de la plate-forme complète Les Mills On Demand.

Elle propose plus de 800 cours Les Mills dans 13 catégories. Vous retrouverez tous vos programmes Les Mills favoris, y compris des programmes pour méditer et même Born To Move, pour faire bouger vos enfants avec des cours par tranche d’âge (4-5 ans, 6-7 ans, 8-12 ans, 13-16 ans) ! Les séances d’entraînement varient de 15 à 55 minutes et proposent des niveaux d’intensité adaptés à toutes les conditions physiques.

Lors de votre inscription, vous serez invité à renseigner vos coordonnées bancaires, mais vous ne serez pas facturé pour l’essai de 60 jours que Les Mills et nous vous offrons pour combattre la crise. Il vous suffira de vous désinscrire à n’importe quel moment ou avant la fin des deux mois offerts si vous ne souhaitez pas continuer.

Si vous souhaitez continuer au-delà, vous accéderez à un tarif préférentiel de 9,95 euros par mois au lieu des 14,95 euros habituel en tant que client de notre club et que pratiquant Les Mills.

👉 Ca se passe par ici 👈

 

2- DES CHALLENGES SPORTIFS – AZEOO

Nous avons mis en place des défis 100% à la maison pour 100% de motivation ! 

Découvrez de nombreux entraînements pour continuer à faire votre sport de chez vous tout en partageant vos résultats avec la communauté Sporting Form. Vous souhaitez nous rejoindre ? Pour cela rien de plus simple ! 

  • Rendez-vous sur l’application AZEOO en cliquant 👉 ici 
  • Connectez-vous en utilisant le même e-mail donné lors de votre inscription au club afin de créer votre compte. Un problème ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous : contact@sporting-form.fr
  • Lorsque votre compte a été créé, recherchez votre club SPORTING FORM.
  • Suivez l’évolution des membres, challengez-vous et participez aux différents défis !

 

3- DES ENTRAÎNEMENTS EN LIVE AVEC VOS COACHS – SPORTING FORM 

Afin de garder le contact avec vous et de continuer à vous apporter des séances complètes et cela même à distance, les coachs ont décidé de mettre en place 6 cours par semaine, en live sur Instagram très prochainement et disponible sur Facebook.

Chaque dimanche, vous retrouverez via nos RS le planning de la semaine avec les cours, les créneaux ainsi que les coachs qui animeront les sessions. Alors, restez bien connectés ! 😉

——————

Q : Comment puis-je m’entraîner sans matériel de fitness ?

R : Nos coachs se mobilisent à distance pour vous conseiller et vous proposer des entraînements ne nécessitant pas de matériel.  Rendez-vous sur Facebook ou sur Instagram pour voir les astuces de vos coachs ! 

Q : Quels sont les suites pour nos abonnements en raison du Covid-19 ?

Il existe différents abonnements chez Sporting Form, et en fonction du type d’abonnement, différentes solutions vous ont été proposées : 

Abonnement avec engagement de durée / packs de séances : 

Les abonnement avec engagement de durée sont payables au comptant ou par prélèvement automatique mensuel pour la durée incompressible d’engagement. 

L’ensemble des sommes restant dues, le prélèvement sera effectué normalement pendant la période du confinement s’il vous reste encore des échéances à régler. Néanmoins, la durée de l’abonnement ou du pack de séances sera automatiquement prolongée de la durée du confinement. 

Abonnement sans engagement de durée : 

Pour les formules sans engagement, un communiqué vous a été envoyé par email dans lequel nous vous proposions 2 choix pour le mois d’Avril :

  • Choix 1 : J’autorise un prélèvement solidaire de 15€ pour le mois  d’Avril, et je bénéficie de tous les services en ligne cités ci-dessus. 
  • Choix 2 : Pour soutenir Sporting Form, je maintiens mon prélèvement et je bénéficie de : 
    • 1 mois d’abonnement Fitness + Aqua gratuit pour la personne de mon choix (non membre actif du club).
    • 1 pack de 10 séances Full Access valable 12 mois me donnant accès à toutes les activités du club, hors CrossFit (pour les abonnements Liberté, hors Premium Liberté)

Q : Si je n’ai pas reçu d’email proposant ces choix, comment dois je m’y prendre ? 

R : Si vous n’avez pas reçu cet email, merci de bien vouloir revenir vers nous en remplissant le formulaire suivant ICI

Q : J’ai eu un prélèvement, mais le club est fermé à cause du COVID 19.  Est-il possible d’obtenir un remboursement ? Ou simplement de suspendre mon abonnement ?

R : Vos abonnements, et donc vos prélèvements, représentent le coeur de Sporting Form, vital pour la pérennité de notre club. Sans eux, nous ne pouvons maintenir la bonne santé de l’entreprise.

C’est la raison pour laquelle nous vous proposons des choix d’option pour maintenir tout ou partie de votre abonnement. 

Néanmoins, nous savons que cette situation est difficile pour tous. Par conséquent, sur simple demande par email, nous pourrons suspendre votre abonnement.  

Q : Est ce possible d’annuler / résilier un abonnement ? 

R : Nous souhaiterions vous garder parmi nous. Nous comprenons que le fait de ne pas avoir accès au club puisse motiver ce choix, mais c’est pour cela que nous mettons en place toutes les solutions de sport à faire à la maison afin de continuer à vous accompagner. 

Si vous souhaitez toujours annuler ou résilier, vous serez dans l’un des cas suivants : 

  • S’il s’agit d’un abonnement avec engagement de durée, votre abonnement s’arrêtera à la fin de l’engagement. L’ensemble des sommes restants dues. 
  • S’il s’agit d’un abonnement sans engagement de durée (abonnement Liberté), vous pouvez résilier votre abonnement moyennant l’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse du club, avec 2 mois de préavis.

Q : Quand le club reprendra une activité normale ?
R :   Malheureusement, nous n’avons pas encore de date précise. Nous espérons pouvoir reprendre nos activités dès la levée du confinement, avec surement des regles de distanciations spécifiques aux salles de sport. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès que nous aurons une information fiable à ce sujet. 

 

Si vous avez d’autres questions auxquelles nous n’aurions pas répondu, n’hésitez pas à prendre contact avec nous en remplissant ce formulaire ICI 

 

 

 

Revenir aux actualités