Objectif zéro complexe pour cet été ! #90jourschallenge

Préparez-vous pour cet été, et ayez le corps que vous désirez avec Sporting Form’ !

Pour la première fois, Sporting Form’ vous propose un programme sportif inédit pour vous préparer au mieux pour l’été. Et quelle meilleure manière pour réussir que de se challenger chaque semaine, atteindre les objectifs petit à petit pour arriver à un résultat final de qualité ?

Le Challenge 90 jours by Sporting Form’, c’est quoi ?

C’est un challenge personnel à relever, allié à la motivation d’un groupe, à suivre pendant 90 jours et plus pour ceux qui le souhaitent. Le but est d’atteindre les objectifs sportifs que vous vous êtes fixés en vous donnant les moyens de réussir : en participant à ce challenge, vous prendrez des habitudes saines pour vous et votre corps qui vous permettront d’optimiser vos résultats au quotidien.

Et pour qui ?

Quel que soit votre objectif, que ce soit de perdre du poids, de dessiner votre corps ou tout simplement de vous entretenir, tout le monde peut participer au challenge. Les programmes de sport sont adaptés à chaque profil et envoleront en même temps que vous. Et si vous souhaitez adapter votre entrainement, aucun souci ! Nos coachs sont là pour vous et vous accompagner.

Bon, et comment se profile le challenge ?

Le Summer Challenge Form’, c’est très simple : c’est 90 jours de challenge, 3 step (1 par mois) et des petits objectifs hebdomadaires pour vous aider à avancer !

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Retrouve toutes les infos pratiques pour réussir ton challenge (menu hebdo, programme d’entraînement, motivation,…)

M.Mme Vous souhaitez vous inscrire pour la matinée detox du : Lundi 3 DécembreMercredi 5 DécembreCours souhaité : PilatesYoga

* Tous les champs sont obligatoire


Retrouvez tous les weekend le challenge de la semaine à venir sur nos réseaux sociaux, sur le groupe Facebook et sur cette page qui sera mise à jour chaque lundi.

Début du challenge : Lundi 16 avril 2018 !

 

Partagez vos entrainements avec nous !

Suivez votre évolution et partagez-là nous en postant des photos de vos entrainements avec le hashtag #90joursChallenge ! Partagez aussi toute votre motivation à tous ceux qui hésitent à se lancer, pour que nous soyons le plus nombreux possible à réussir ce challenge ensemble !

Le programme sportif du challenge

STEP 1

 

Semaines Missions Sportives Missions Nutri.
Semaine 1 Téléchargez votre Carnet de Bord. Lisez-le avec attention et commencez par vous fixer vos objectifs. Déterminez les jours où vous irez au sport de manière définitive : en aucun cas vous ne louperez votre séance ! Enfin, cette semaine, prenez un des deux programmes proposé et faites votre première séance de sport pour commencer. ET si vous n’êtes pas bien équipés, prenez le temps de vous munir d’une bonne tenue de sport ! La nutrition est la base de tout résultat. Commencez donc à faire attention à votre consommation de sodas et de produits transformés type pâtes à tartiner. Le but est de réduire la consommation et que cela devienne un petit plaisir occasionnel 😉
Semaine 2 Nouvelles missions cette semaine ! Dans un premier temps, il est nécessaire de travailler son cardio afin de pouvoir tenir un niveau de performance constant lors de vos séances : c’est pourquoi vous commencerez par faire 20 minutes de cardio cette semaine ! Que ce soit de la course, du vélo, ou autre, mais veillez à maintenir un effort constant.
Plus tard dans la semaine, nous vous proposons de faire un cours alliant cardio et renforcement musculaire du type Tone ou Bodypump.
Côté nutrition, cette semaine vous allez totalement éradiquer les sodas de votre alimentation ! Ce sera peut-être dur au début, mais ça ne pourra que vous faire du bien. Et n’oubliez pas que le plus grand adversaire du sportif côté nutrition est le sucre, quand il est consommé en trop grande quantité (justement dans les sodas…)
Semaine 3 Déjà la troisième semaine de challenge, et les choses vont se corser un peu ! Voici vos missions de la semaine : vous ferez 2x un programme standard (présent dans votre carnet de bord), en atteignant au moins 1x les 40 minutes d’effort sur une des deux séances. Aussi, un Team RPM vous ferez tous, afin d’entretenir votre cardio. Ne l’oubliez pas : le cardio est la base du sport, il vous permettra d’atteindre vos objectifs.

 

Après avoir éradiqué les sodas et boissons sucrées (si ce n’est pas encore fait en totalité, c’est L’OBJECTIF de votre semaine), vous ferez attention à ce que vous avez dans votre assiette. Tout en vous référant au menu de votre carnet de bord, vous ne mangerez que des fruits et légumes frais de saison à partir d’aujourd’hui ! L’été approchant, les courgettes, concombres, tomates, et autres pamplemousses et cerises sont de mise 😉
 
Semaine 4 Bientôt la fin de cette première étape du challenge ! Donnez tout pour atteindre vos objectifs step by step !

Votre mission cette semaine : faire un BodyPump et un RPM (à la suite si vous le pouvez pour un entraînement plus intense). À défaut, faites 40 minutes de cardio + un programme standard en entier !

Dans cette semaine saccadée par les journées off, nous vous proposerons plusieurs exercices à faire à la maison sur le groupe Facebook : ces petits « pas grand chose » vous prendrons seulement 10 minutes par jour et vous permettrons de ne pas perdre le travail fait sur les semaines précédentes !

 

 

Depuis le début du challenge, vous faites attention à tous les produits extrêmement sucrés tel que les sodas, et les produits transformés.

Pour faire progressivement de plus en plus attention à votre alimentation, vous allez à présent éviter tous les produits contenant des sucres ajoutés. Nous vous le rappelons : le plus grand ennemi quand on est sportif ou que l’on cherche à perdre du poids, c’est le sucre ! Manger moins sucré augmentera sensiblement vos chances d’atteindre vos objectifs !

Enfin, comme la semaine dernière : vous veillerez à ne consommer que des fruits et légumes de saison, pleins de bonnes vitamines pour votre corps et vos entraînements.
 

Semaine 5 Nouvelle semaine et nouvelle étape du challenge pour ce second mois ! Progressivement, les entrainements se tourneront vers du renforcement musculaire. Voici les entraînements de la semaine !

  •  Entrainement n°1 : un cours de BodyPump (à défaut, faire un programme standard de votre choix)
  •  Entrainement n°2 : cardio de 45 minutes ! Velo, course, rameur, … peut importe mais on s’y tient !
  •  Toute la semaine : tous les jours pendant une pause ou durant la soirée : faire 3x 1’30 de gainage ! Très important ! 

À noter : de nouveaux programmes standards sont disponibles sur le groupe Facebook et chez Sporting Form’ ! Consultez-les sans attendre ! 

Pas de révolution sur l’alimentation cette semaine, juste un simple rappel. Vous avez déjà toutes les cartes en main et votre bon sens pour vous aider à équilibrer votre alimentation !

Rappel : il n’y pas pas d’interdis particuliers dans votre alimentation si ce n’est l’excès d’alcool, de produits transformés tel que les pâtes à tartiner ou encore les sodas, qui sont vos pires ennemis !!!

Privilégiez les produits de saison dans une cuisine simple, et veillez à avoir un apport en protéines constant. De l’autre coté de la balance, évitez le sucre quoi qu’il arrive : les fruits sont vos meilleurs alliés et contiennent tout ce dont votre corps a besoin ! Et à défaut : remplacez le sucre par du miel 😉  

Semaine 6 Nouvelle semaine d’effort et on ne perd pas le rythme ! Voici votre mission, … obligation de l’accepter !

> Entraînement n°1 : faire un nouveau programme standard 🏋️‍♂️🏋️‍♀️

> Entraînement n°2 : faire un cours de RPM ! À défaut, faire du cardio pendant 30 minutes minimum (vélo, running, rameur, … et de préférence en fractionné 30″/30″, par blocs) 🚴‍♂️🚴‍♀️

> Défi sur toute la semaine : faire 40 pompes et 40 abdos tous les jours ! À vous de les répartir dans votre journée 📆

Bonne semaine d’entrainement !

À noter : de nouveaux programmes standards sont disponibles sur le groupe Facebook et chez Sporting Form’ ! Consultez-les sans attendre ! 

Petite nouveauté cette semaine : la recette du Bowl thon et crudité !

Vous retrouverez sur le groupe Facebook tous les ingrédients, voici ici les étapes de la recette :

  1. Mettre le riz à cuire
  2. Découpez le thon en dés et mettez-le mariner dans le jus de citron, un filet d’huile d’olive et des herbes aromatiques si vous le souhaitez
  3. Taillez en dés votre concombre et votre avocat
  4. Dans votre bol, disposez le riz, le thon et les crudités, puis assaisonnez avec votre sauce soja salée.
  5. Saupoudrez le tout de graines de sésames

C’est prêt !

Vous pouvez aussi vous autoriser un peu de mayonnaise pour accompagner votre avocat, ou encore remplacer le riz par du quinoa, par exemple !