Résultats de l’enquête de satisfaction

Toute l’équipe Sporting Form tient à vous remercier pour votre participation !

Vous avez été 382 membres à prendre le temps de répondre à notre enquête annuelle et c’est avec beaucoup d’attention que vos remarques ont été prises en compte.

Dans un souci d’amélioration continue de nos services, il nous a semblé important de vous partager l’étude complète de vos retours sur l’ensemble des points abordés au cours de ce questionnaire. Toutes les remarques ont pu être identifiées afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires pour y répondre et vous apporter une expérience sportive de qualité.

Vous pouvez retrouver les résultats de l’enquête en toute transparence juste ici.

 

LES RÉSULTATS DE L’ENQUÊTE

La propreté des installations

*Graphique représentant la propreté de nos installations par univers sportif.

**Sur une base de 0 à 382 réponses, chaque personne a jugé seulement le ou les univers sportifs qui le concernait.

 

La qualité des installations

*Graphique représentant la qualité de nos installations par univers sportif.

**Sur une base de 0 à 382 réponses, chaque personne a jugé seulement le ou les univers sportifs qui le concernait.

 

La qualité de l’accueil et du suivi commercial

*Graphique représentant la qualité de l’accueil et le suivi commercial.

**Sur une base de 0 à 382 réponses, chaque personne a jugé en fonction des différents critères.

 

Ambiance générale de la salle

enquête annuelle sporting form

 

VOS REMARQUES SUR LA SALLE (LES ESPACES, VESTIAIRES…)

Vous avez tenu à nous faire remonter le point suivant :

  • Le nombre de casiers insuffisants

NOS ENGAGEMENTS

Suite à vos remarques, nous nous sommes engagés à :

  • Ajouter des casiers : des nouveaux casiers ont été disposés au rez-de-chaussée du club. Nous avons également amélioré le système de fermeture par un code. Les nouveaux casiers sont équipés de cadenas à code Keyless : plus besoin de transporter la clé avec vous et plus de sécurité.
  • Mettre en place un distributeur de lait pour le corps afin de vous apporter bien être et un meilleur confort.

 

L’UNIVERS FITNESS – COURS COLLECTIFS ET PLATEAU MUSCULATION

 

enquête annuelle sporting form

 

VOS REMARQUES

Vous avez tenu à nous mettre en garde sur les points suivants :

  • Un manque de présence des coachs sur le plateau musculation
  • Un turnover des coachs le week-end qui se fait ressentir par rapport à la semaine
  • Revoir le matériel vieillissant observé sur le plateau de musculation

NOS ENGAGEMENTS

En réponse à vos retours, nous nous sommes engagés à :

  • Mobiliser davantage nos coachs sur le plateau de musculation afin de toujours être à votre écoute et vous apporter un suivi de qualité. Nous mettrons d’ailleurs prochainement en place des ateliers avec des thématiques sur le plateau musculation pour mieux vous accompagner.
  • Nous assurer que les coachs du week-end puissent être familiers à votre environnement sportif de la semaine.
  • Concernant notre plateau de musculation, nous sommes équipés par les machines des marques Technogym et Life Fitness. Ce sont des marques leaders sur le marché mondial des équipements fitness. Nous nous efforçons d’entretenir et de contrôler nos machines régulièrement et nous veillons à ce que celles-ci soient toujours en bon état afin de vous entraîner efficacement et dans les meilleures conditions possibles. À noter que nous nous engageons à renouveler une partie du matériel de musculation avant fin 2019.

 

L’UNIVERS TRAINING  – MÉTHODE D’ENTRAÎNEMENT EN PETIT GROUPE

 

enquête annuelle sporting form

 

VOS REMARQUES

Vous avez tenu à porter notre attention sur :

  • Le manque de créneaux

NOS ENGAGEMENTS

Compte tenu de vos remarques, nous nous sommes engagés à :

  • Mettre en place gratuitement un cardiofréquencemètre lors des trainings pour vous permettre de suivre l’évolution de votre rythme cardiaque tout au long de votre séance.
  • Mise en place d’un créneau supplémentaire à partir du 11/03 :
    • Les mills RPM (45’) – Lundi à 12h30

 

L’UNIVERS AQUA – L’ESPACE AQUAGYM & BALNÉOTHÉRAPIE

enquête annuelle sporting form

 

VOS REMARQUES

Vous avez tenu à nous informer des différents problèmes rencontrés au niveau des vestiaires et de la piscine.

NOS ENGAGEMENTS

En réponse à vos remarques,  nous avons donc apporté certains arrangements :

  • Amélioration des sèche-cheveux : remplacement des anciens sèche-cheveux par des nouveaux modèles et mise en place d’un sèche-cheveux supplémentaire dans les vestiaires.
  • Communiquer davantage sur le respect des consignes et de l’hygiène auprès des membres du club.
  • Amélioration de l’espace piscine et du confort de baignade lors des cours : préserver et veiller à une température idéale aussi bien dans l’eau qu’à l’extérieur du bassin.

 

L’UNIVERS CROSSFIT

enquête annuelle sporting form

 

VOS REMARQUES

Plusieurs points sont ressortis lors de cette enquête :

  • Vous êtes nombreux à avoir constaté le remplacement du matériel mis à votre disposition. Toutefois, certains équipements restent encore à améliorer.
  • Il peut arriver que l’espace alloué au CrossFit puisse manquer de places selon les horaires d’ouverture des WODS.
  • Proposer des créneaux supplémentaires pour les WODS.

NOS ENGAGEMENTS

En réponse à vos demandes nous nous sommes engagés à :

  • Faire évoluer le matériel mis à votre disposition.
  • Continuer à limiter le nombre de places de certains WODS pour un meilleur confort d’utilisation de la zone.
  • La mise en place de créneaux supplémentaires :
    • Crossfit Functional (45’) – Lundi à 17h00
    • Crossfit Cardio (45’) – Mercredi à 20h00
    • Crossfit (45’) – Jeudi à 9h30
    • Crossfit Functional (45’) – Jeudi à 17h00
    • Crossfit/Crossfit Découverte (45’) –  Samedi à 12h00
    • Crossfit (45’) – Dimanche à 12h00

 

ENCORE MERCI !

Merci à tous pour vos retours constructifs.

Sporting Form c’est avant tout un club qui s’engage à vous apporter les meilleures méthodes d’entraînement et la meilleure expérience sportive possible. Nous faisons de la qualité de nos installations et de nos coachs notre priorité afin de vous satisfaire pleinement. Particulièrement sensibles à vos réactions et à votre bien-être, vos retours nous sont très importants car ils nous permettent de vous proposer des services de qualité et qui correspond à vos attentes. C’est pour cela que nous continuerons à vous proposer des moments d’échange comme cette enquête pour entendre vos retours, car c’est en vous écoutant que nous progressons.