Offre promotionnelle : Rejoignez la team et profitez de notre offre de rentrée : toutes nos activités à 39€/mois seulement !

J'en profite

Interview : Focus sur le cours d’Aquabike

Cours Aquabike - Sporting Form'

Bérangère : « C’est le travail dans l’eau, à haute intensité qui permet de secouer les jambes et de combattre efficacement la cellulite »

INTERVIEW – Nous mettons en avant le cours d’Aquabike qui vous est présenté par notre coach Bérangère.

Aquabike - Sporting Form' - salle de sport
Cours d’Aquabike – Sporting Form’

Pour commencer coach, qu’est ce que l’aquabike ? 

C’est du vélo dans l’eau. C’est très différent du RPM car il n’y a pas de résistance. La résistance est naturelle, c’est l’eau. On a l’impression d’aller vite mais en réalité, ce n’est pas forcément le cas. La difficulté c’est vraiment la résistance de l’eau.

« C’est aussi très intéressant pour tous ceux qui souhaitent perdre de la cellulite »

Pour qui et pourquoi pratiquer ce cours ?

C’est un cours tout public. J’ai vraiment tous types de personnes : des femmes enceintes, des sportifs, des jeunes et des plus âgées. Evidemment, on adapte en fonction des profils. Ce cours est génial pour se défouler car il y a des périodes de très forte intensité. C’est très bon également pour la perte de poids car on élimine jusqu’à 800 calories par cours. C’est aussi très intéressant pour tous ceux qui souhaitent perdre de la cellulite.

Dans quel cadre le cours se déroule t il ?

L’Aquabike se déroule dans un grand bassin qui peut contenir jusqu’à 25 vélos. Le cours se déroule en musique, avec des sons très rythmées et motivant. Le prof se déplace pour corriger éventuellement les positions sur le vélo.

Qu’est ce qu’une séance type d’aquabike ?

Tout d’abord, il faut savoir que c’est un cours très cardio, ou l’on renforce tout le bas du corps. On réalise également un travail de gainage grâce à la position debout sur le vélo par exemple. Le cours dure 45 minutes, il y a entre 6 à 9 chansons. La 1ère chanson est utilisée pour l’échauffement. Ensuite, chaque musique correspond à un travail bien spécifique comme la puissance, la vitesse, le renforcement musculaire, ou encore les abdos et le haut du corps.

« La pression de l’eau permet de drainer la circulation du sang »

Comment ce cours permet il de perdre de la cellulite ?

C’est le travail dans l’eau, à haute intensité qui permet de secouer les jambes et de combattre efficacement la cellulite. La pression de l’eau permet de drainer la circulation du sang et c’est donc très bénéfique pour lutter contre la peau d’orange localisée en dessous de la ceinture.

Combien de fois dois-je pratiquer ce cours pour perdre cette peau d’orange ?

Si vous ne pratiquez pas d’activités physiques, alors je le recommande 3 fois par semaine. Si vous pratiquez déjà une activité physique 2 fois par semaine.

Au bout de combien de temps obtenons nous des résultats ?

Avec un entraînement sérieux et régulier de 2 à 3 fois par semaine, vous aurez certainement des résultats visibles à partir d’un mois. Même si il ne faut évidemment pas négliger la qualité de votre alimentation. Les pratiquants sentent vraiment une évolution, que ce soit au niveau musculaire ou au niveau de la qualité de la peau.

Merci coach pour toutes ces informations. Pour finir nous allons laisser la parole à un membre du club Sporting Form’ qui a pratiqué ce cours et bien voulu partager son expérience.

Témoignage de Marie-Chantal membre de Sporting Form’ depuis 2 ans.

Combien de fois avez vous déjà pratiqué ce cours ?

Je me rends à ce cours 2 fois par semaine depuis 2 ans maintenant.

« J’ai perdu des kilos, je suis davantage musclé, plus fine au niveau de la taille et la qualité de ma peau s’est largement améliorée »

Quel est votre ressenti ?

C’est vraiment un cours génial ! J’en suis très contente à tous les niveaux, c’est très ludique et complet. Ça fait également un bien fou au moral et au physique. Je me suis vraiment affiné, ma silhouette à considérablement changé depuis que je pratique l’Aquabike. J’ai perdu des kilos, je suis davantage musclé, plus fine au niveau de la taille et la qualité de ma peau s’est largement améliorée. Les résultats sont réels. L’ambiance est très sympathique, concernant les créneaux que j’ai l’habitude de fréquenter, il y a un noyau de 10 personnes qui sont presque toujours la. Les nouveaux sont très bien intégrés par le groupe et la coach qui est top. L’intégration se fait très naturellement en fait. Après l’effort, on se sent vraiment bien. C’est une sensation très agréable, et en plus de cela on pas de courbatures. Avant de commencer ce cours, je faisais du jogging et du vélo également. Après ma blessure au genou, je me suis tourné vers ce cours, car avec l’eau ce n’est pas traumatisant pour les articulations. Mais attention, c’est un cours très complet et on se défoule vraiment ! Maintenant c’est devenu un besoin, lorsque je pars en vacances 3 semaines sans Aquabike, je sens le manque. J’ai perdu un proche il y a quelques années et ce cours m’a aussi aidé à aller mieux. Bref, je recommande (rires) !