Offre promotionnelle : Rejoignez la team et profitez de notre offre de rentrée : toutes nos activités à 39€/mois seulement !

J'en profite

Musculation & Cardio :
déroulement et bénefices

  • Durée

    30 min.
    45 min.
    60 min.

  • Type d'entrainement

    Entraînement de musculation et cardiotraining

  • Calories brulées

    200

  • Résultats

    Dépend de votre entrainement

Venez essayer notre plateau “Muscu & Cardio” (Open Gym)

Découvrez notre espace musculation

Espace de musculation à Toulouse

Vous cherchez à vous muscler, tonifier votre corps, cibler votre entraînement en région toulousaine ? Découvrez notre vaste plateau d’entraînement de musculation à Toulouse :

  • un espace pensé pour faciliter votre travail ;
  • des circuits training adaptés en fonction de vos besoins ;
  • des coachs sportifs disponibles sur le plateau musculation pour vous motiver, faire évoluer tous les trimestres votre programme d’entraînement et optimiser vos résultats.

Quels sont les bienfaits de la musculation ?

Que vous ayez un niveau débutant ou expert, la musculation est une activité physique accessibles à tous, qui vous permet de :

  • travailler différentes parties du corps de manière ciblée ;
  • tonifier votre corps ;
  • améliorer votre circulation sanguine ;
  • prévenir le mal de dos ;
  • améliorer votre santé cardiovasculaire ;
  • stimuler votre force et votre masse musculaire ;
  • réduire votre anxiété.

Découvrez nos équipements de musculation

Notre plateau de musculation est entièrement équipé en machines TECHNOGYM (l’excellence italienne des équipements de sport, fournisseur officiel des jeux olympiques) et LIFE FITNESS (la première marque mondiale d’équipements de fitness).

Cardio-Training à Toulouse

Bénéficiez de tous nos appareils de cardio-training haut de gamme : tapis de course, vélos, elliptiques, vario, rameurs, crossover… Le tout dans un espace aéré et éclairé à la lumière naturelle. Un confort d’entraînement cardio sans comparaison sur Toulouse.

Nos conseils pour votre séance de musculation et cardio-training

Afin d’optimiser votre séance de musculation et cardio-training, il est important que vous suiviez ces quelques conseils :

  • Echauffez-vous et étirez-vous à chaque séance. Commencer par un bon échauffement et finissez par vous étirer 5 minutes. Adopter ce rituel vous permettra de gagner notamment en flexibilité et de réduire les blessures musculaires.
  • Accordez vous une journée de repos afin d’éviter les courbatures.
  • Hydratez-vous régulièrement avant, pendant et après chaque séance.
  • Une bonne hydratation vous permettra de diminuer les courbatures, ainsi que les risques de crampes et blessures.
  • Adoptez un programme équilibré. Le fait de travailler équitablement tous vos muscles vous permettra de développer votre force et renforcer vos articulations.
  • Demandez de l’aide. Nos coachs sont là pour vous accompagner et vous guider dans votre séance. N’hésitez pas à les solliciter.
  • Fixez-vous des objectifs. Planifiez votre entraînement en fonction de vos objectifs vous permettra de les atteindre plus facilement.

Informations pratiques sur notre espace musculation à Toulouse

Ouvert en libre accès selon les horaires d’ouverture du club :

  • Lundi au Vendredi : 7h00 – 22h00
  • Samedi et Dimanche : 10h00 – 14h00 ; 16h00 – 20h00

Le planning des cours

Pour découvrir les plannings des cours

No Google Places found matching placeId ChIJP1WwUpmkrhIRReNGKc6LQVI

Quel(s) abonnement(s) et/où pack(s) de séances faut-il pour faire ce cours ?

Questions fréquentes

  • Est-ce que je peux m’entraîner deux fois par jour ?

    S’entraîner en salle de musculation deux fois par jour est possible, en respectant tout de même quelques conditions telles que bien espacer ses séances dans la journée et veiller à ne pas faire travailler toujours les mêmes muscles.
  • Combien de séries je dois faire par muscle ?

    Le nombre de séries va surtout dépendre de votre niveau en musculation. Pour les débutants, il est conseillé d’en faire 2 ou 3 pour les petits muscles, et 3 à 4 pour les gros muscles. Puis progressivement, vous pourrez rajouter 1 série par mois.
  • Quel temps de repos entre les séries ?

    Le temps de repos entre chaque série est important mais il va surtout dépendre de vos objectifs. Pour un programme de prise de masse musculaire, le temps de repos conseillé entre les séries est de 90 secondes pour les gros exercices et de 60 secondes pour les exercices d’isolation. Si vous souhaitez développer de la force pure, vos charges seront plus lourdes, 2 à 3 minutes de repos entre les séries pourront alors être envisagées.