fbpx
Disponible dans le club de :

Boxe Pieds-Poings :
déroulement et bénefices

  • Durée

    45 min.

  • Type d'entrainement

    Team Training

  • Calories brulées

    560

  • Résultats

    Améliore la condition physique et l’endurance. Sculpte et tonifie l’ensemble du corps. Défoule et réduit le stress.

Venez essayer notre cours Boxe Pieds-Poings

Découvrez notre studio Training

Qu’est-ce que l’activité boxe pieds-poings à Toulouse ?

Le cours de Boxe Pieds-Poings (BPP) est une leçon de sport de combat de 45 minutes dans laquelle vous utiliserez toutes les techniques des sports de combats tels que Full Contact, k1, Boxe française, Boxe thaïlandaise. Délivré par de vrais coachs de boxe, ces séances vous permettent de vous défouler tout en améliorant votre technique. Ce cours est accessible à tous niveaux.

Comment se déroule un cours ?

La séance commence par un échauffement articulaire et musculaire pour préparer le corps à l’effort et éviter les blessures. Cela inclut des exercices comme des rotations de la nuque, des hanches, des genoux et des chevilles. Accompagné par les coachs, vous allez effectuer, en duo ou par petits groupes, un travail technique sur les sacs de frappe pour apprendre à perfectionner les mouvements de base (directs, crochets, uppercuts, coups de genou et coups de pied circulaire).

L’intensité de la séance monte au fur et à mesure et se termine, pour ceux qui le souhaitent, par des rounds de shadow boxing (simulation de combat avec des frappes dans le vide) ou des rounds de sparring (confronter son adversaire sur le ring sous le contrôle du coach pour éviter les blessures). Dans ce cas, la protection individuelle est obligatoire.

Quels sont les bienfaits de la Boxe Pieds-Poings ?

La boxe pieds-poings à Toulouse est une discipline complète qui apporte de nombreux bienfaits tant sur le plan physique que mental. Sur le plan musculaire, elle tonifie l’ensemble du corps, sollicitant les bras, les jambes, les abdominaux, le dos et les fessiers, aidant ainsi à renforcer la masse musculaire et à sculpter la silhouette.

Cette activité est également un excellent exercice cardio, favorisant la combustion des calories (entre 500 et 800 calories par séance). En travaillant les mouvements des bras et des jambes, vous allez aussi améliorer votre coordination et développer la synchronisation des mouvements de poings et de pieds, tout en renforçant votre équilibre, votre souplesse et vos réflexes.

Enfin, la boxe est un sport qui vous apprend des techniques de défenses, permettant de renforcer la confiance en soi tout en offrant une excellente manière de relâcher les tensions et de gérer le stress, car elle stimule la libération d’endorphines, les hormones du bien-être. Si vous avez envie de vous sentir comme Jérôme Le Banner, de vous dépasser et de vous amuser, la boxe pieds-poings est faite pour vous !

Cette activité est-elle disponible à Blagnac ?

Venez essayer nos cours de boxe pieds-poings au sein de notre studio de boxe à Blagnac. Développez vos techniques et entrainez-vous avec des boxeurs professionnels.

Le planning des cours

Pour découvrir les plannings des cours

Quel(s) abonnement(s) et/où pack(s) de séances faut-il pour faire ce cours ?

Questions fréquentes

  • Les débutants peuvent-ils pratiquer la boxe pieds-poings ?

    Notre club de sport propose des cours adaptés aux débutants. Vous apprendrez les bases avec l'aide de nos coachs qualifiés, permettant de progresser à votre propre rythme.
  • Quel équipement est nécessaire pour un cours de boxe pieds-poings ?

    Sporting Form vous fournit les gants de boxe nécessaires à l'activité de boxe pieds poings. Cependant, vous pouvez amener vos propres gants de boxe.
  • La boxe fait-elle maigrir ?

    Que ce soit pour de la boxe la boxe anglaise ou française, l’exercice physique fourni par le travail sur le sac de frappe va vous aider à brûler un maximum de calories et donc maigrir rapidement.
  • Quelles chaussures et taille de gants de boxe choisir ?

    La taille du gant de boxe s’exprime en Oz et doit être choisie en fonction de son poids. Les tailles vont de 8oz à 16oz. En ce qui concerne les chaussures,vous pouvez vous entraîner avec une paire de tennis classiques, à condition qu’elles soient bien serrées. Des chaussures de boxe montantes restent toutefois l’idéal pour ce type d’entraînement.