Nos cours de Pilates à Toulouse

Renforcer et détendre les groupes musculaires, grâce aux Pilates.

La méthode Pilates est une méthode d’exercices qui vise à améliorer le rendement musculaire en douceur.
À travers une série d’exercices variés, vous apprenez à activer les muscles faibles et à relâcher les muscles trop tendus dans le but d’équilibrer la musculature. C’est aussi une prise de conscience de votre corps et du fonctionnement de vos muscles afin d’optimiser vos mouvements, d’améliorer votre coordination et d’effacer les blessures causées par une mauvaise posture.
Il en résulte une amélioration de la force, de la souplesse, de la coordination et du maintien. Vous détendez les groupes musculaires raides (nuques, épaules, dos), tout en tonifiant les groupes musculaires relâchés (abdominaux, fessiers) afin d’équilibrer la musculature et se débarrasser des tensions.
De l’athlète de pointe au sédentaire désireux de retrouver la forme, tous peuvent profiter des bienfaits de l’entraînement Pilates.

Quelques conseils pour les débutants :

Le pilates est le sport de tous les sports. Il est fortement recommandé pour lutter par exemple contre le mal de dos.
Laisser vous aller, libérer votre esprit, votre corps vous le rendra.

Que dois-je apporter ?

  • Une tenue confortable.
  • Serviette et bouteille d’eau.

Le pilates peut se pratiquer pieds nus.

Le Pilates en résumé :

Durée Type d’entrainement Calories Brûlées Résultats
45 min Renforcement et assouplissement 400 Permet de soulager les douleurs.
Renforce les muscles en douceur.