Disponible dans le club de :

RPM :
déroulement et bénefices

  • Durée

    45 min.
    60 min.

  • Type d'entrainement

    Entraînement cardio sur vélo indoor

  • Calories brulées

    780

  • Résultats

    Brûle les calories. Améliore les capacités cardio-vasculaires.

Venez essayer notre cours RPM

Découvrez notre studio cycle

Vélo en salle : le Calorie Killer !

Le RPM est un cours de vélo indoor de 50 minutes inspiré du cyclisme sur route (biking / cycling). Vous pédalez sur des musiques motivantes pour parcourir l’équivalent de 20 à 25 km sur un parcours varié, en contrôlant votre intensité de travail grâce à une résistance individuelle, et à votre cadence de pédalage.
La musique du cours vous permet d’atteindre des sommets que vous pensiez inaccessibles.
Vous bénéficiez de l’ambiance et de l’énergie du groupe et pédalez sur des musiques motivantes, variées et parfaitement sélectionnées pour que vos jambes ne fassent qu’une avec le rythme et le relief musical. Le cours est composé de 9 chansons, chacune ayant un profil de terrain et un objectif de travail bien spécifique : Montagne, Contre la montre, Sprint, Balade… Tout y est en 50 minutes, une dépense de calories énorme !

Dois je être en forme pour suivre le cours de RPM ?

Le RPM est idéal pour tous ceux qui veulent perdre du poids, entretenir leur capacité cardiaque ou préparer des sorties ou des compétitions vélo en extérieur. L’intensité du travail et du cours est parfaitement adaptée à chacun, vous contrôlez individuellement l’intensité de votre effort tout en bénéficiant de la motivation du peloton.

Dans quelles salles les séances de Cycle sont-elles disponibles ?

En plus de Toulouse, les séances de Cycle et de RPM sont disponibles dans notre salle de sport à Blagnac.

Le planning des cours

Pour découvrir les plannings des cours

Quel(s) abonnement(s) et/où pack(s) de séances faut-il pour faire ce cours ?

Questions fréquentes

  • Le vélo en salle va-t-il m’aider à affiner mes jambes ?

    Oui, la pratique du vélo en salle (RPM) pourra vous aider à affiner vos jambes à condition que la résistance soit modérée.
  • Quels sont les muscles qui travaillent le plus lors d’une séance de RPM ?

    Lors d’une séance de RPM, toutes les parties du corps sont sollicitées (abdos, bras…), mais plus particulièrement vos cuisses et mollets.
  • Quels sont les avantages du vélo RPM ?

    L’un des principaux avantages du vélo en salle est une meilleure perte de calories, et donc de masse graisseuse.