Offre promotionnelle : Suite aux annonces du gouvernement, votre salle de sport est fermée jusqu'à nouvel ordre.

J'en profite

Interview : Focus sur le Team Boxe

Team Boxe - Sporting Form'

Gaël :  » Le meilleur moyen pour se défouler avec tous les bienfaits de la boxe, sans opposition »

Team Boxe - Sporting Form'
Team Boxe – Sporting Form’

INTERVIEW – Nous mettons en avant le cours de Boxe qui vous est présenté par notre coach champion du monde Gaël.

Pour commencer coach, qu’est ce que Le Team Boxe ?

C’est un entraînement qui utilise l’essentiel de la boxe au service de la préparation physique. On travaille le cardio, le renforcement musculaire et la technique de boxe. Il y a également un travail psychologique, de gestion du stress et des émotions.

« C’est un sport très ludique et complet où les gens se défoulent à 100% »

Pour qui et pourquoi pratiquer ce cours ?

C’est accessible à tout le monde. Pour toutes les personnes qui n’imaginaient pas forcément faire de la boxe un jour, ou qui n’osaient pas, en se disant, ce n’est pas pour moi. Ici, on l’intègre dans une salle de sport pour casser les barrières et vous aider à franchir le pas. Et puis c’est un sport très ludique et complet où les gens se défoulent à 100%. Il n’y a pas d’affrontement direct.

Dans quel cadre le cours se déroule t il ?

Tout d’abord, On a planifié les cours sur des créneaux qui soient accessibles au plus grand nombre. C’est-à-dire entre midi et deux à la pause déjeuner et après le travail de 18h à 21h. Ensuite, on a un studio dédié au Team Training avec un emplacement Boxe et tout le matériel nécessaire : sac de frappe, gants de boxe, pao de frappe… C’est un small training (petit groupe d’entraînement) avec 15 personnes maximum.

« On fait aussi du renforcement qui est inspiré de l’entraînement des boxeurs professionnels »

Qu’est ce qu’une séance type de Team Boxe ?

On commence par un échauffement qui est divisé en deux parties : d’abord un échauffement classique puis une partie plus spécifique avec de la technique de boxe. On travaille ensuite sur le sac avec des rounds différents. Chaque round permet de travailler une filière énergétique spécifique : la force, l’endurance, l’explosivité… On fait aussi du renforcement qui est inspiré de l’entraînement des boxeurs professionnels. On termine en douceur pour faire redescendre le rythme cardiaque avec des étirements notamment.

Comment ce cours peut-il m’aider à améliorer ma motivation à faire du sport ?

La 1ere source de motivation, c’est le coach qui est très présent. Il y a une individualisation de l’entraînement qui est possible car il s’agit de petits groupes. C’est un sport ludique et très complet. Les résultats se font ressentir très vite. Que ce soit au niveau boxe, physique ou même psychique. Les sports de combats en général permettent de se dépasser et d’améliorer sa confiance et son mental. Le Team Boxe est un formidable vecteur de développement personnel.

Merci coach pour toutes ces informations. Pour finir, nous allons laisser la parole à un membre du club Sporting Form’ qui a pratiqué ce cours et bien voulu partager son expérience.

Témoignage de Laurence membre de Sporting Form’ depuis 5 ans.

Depuis quand pratiquez vous ce cours ?

Je pratique ce cours depuis plus de 2 ans une fois par semaine.

« Aujourd’hui, le Team Boxe est devenu nécessaire pour mon équilibre »

Comment avez-vous commencé et pourquoi ?

J’ai une activité professionnelle exigeante, avec beaucoup de pression et de stress. Le sport pour moi c’est vraiment un exutoire. J’ai repris la pratique sportive il y a 5 ans après une dizaine d’années ou je n’en faisais presque plus. Aujourd’hui, le Team Boxe est devenu nécessaire pour mon équilibre. Je ne peux plus m’en passer. Et puis, j’aime quand c’est difficile, j’aime les challenges.

Qu’est ce qui vous plaît (motive) dans ce cours ?

La dynamique de groupe est super avec une très bonne ambiance. On rigole, c’est vraiment top. On n’est pas jugés, tout le monde se respecte. Je pourrais taper dans un sac tout le cours car ça m’éclate vraiment. C’est un moment à moi et ça me permet de me vider la tête.

Au départ, avez-vous eu des à priori ou des freins par rapport à ce cours, qui est un sport de combat ?

Je n’ai pas eu de frein particulier au départ, j’avais juste un peu peur de ne pas être assez forte physiquement. Vous savez moi j’ai un tempérament très fort, et l’esprit de compétition. Donc au départ, je voulais faire comme les jeunes et j’étais vraiment à fond. Les 6 premiers mois, je n’arrivais pas à boire ou manger juste après le cours tellement je m’étais donné à fond. Mais j’ai vite progressé, que ce soit physiquement ou en termes de technique de boxe, et j’ai aussi appris à mieux gérer l’effort.

« Il y a une proximité avec le coach qui peut nous motiver et nous aider individuellement »

Qu’est ce que vous diriez à nos lecteurs qui ne connaissent pas ce cours ?

Il ne faut surtout pas hésiter à essayer, ce n’est pas une question de force ou de corpulence. C’est vraiment une question d’état d’esprit et l’ambiance est top. On est 12 maximum donc pas très nombreux et c’est très important, car le coach est la pour nous. Il y a une proximité avec le coach qui peut nous motiver et nous aider individuellement ! J’adore les cours de Gaël en particulier. A la fin du cours, on est fier et on se sent bien !

Pour conclure, auriez-vous une petite anecdote à nous raconter ?

J’ai le souvenir d’un groupe d’homme costaud qui venait pour la première fois. J’avais pensé ces gars là doivent être très fort. Sur un exercice d’enchaînement de frappe sur les sacs. Ils ont craqué physiquement alors que moi j’étais toujours en train de frapper. Ils semblaient désespérés et incrédules. C’était vraiment très drôle.

Le Team Boxe sera disponible la semaine prochaine le lundi à 12h30, mardi à 20h00, mercredi à 17h30 et le jeudi à 18h30. Pensez à réserver sur votre espace membre.