Run & Fit, le club de running Toulouse

Qu’est ce que Run & Fit ?

La communauté de Running Toulouse de SPORTING-FORM et I-RUN.FR

Run & Fit est une communauté de running à Toulouse. Les inscrits bénéficient d’une session de running collective par mois avec un coach Sporting Form’ ainsi que d’un programme d’entraînement personnalisé, basé sur une évaluation de leur VMA. Une fois par trimestre, un athlète de haut niveau I-RUN.FR participe en tant que coach.
Cela vous engage à participer à des courses officielles (10km, trail, semi-marathon, etc) sous les couleurs de Sporting Form’ et I-RUN. Vous bénéficiez de nombreux avantages exceptionnels : un équipement running offert de notre partenaire Under Armour, réductions et promotions spéciales, etc…
Cet accompagnement inédit vous permet de découvrir la course à pied et d’apprécier le plaisir de courir animé par une dynamique de groupe.

Décliné en 3 objectifs d’entraînement, vous trouverez le style de course qui vous convient le mieux, selon la distance et le parcours :

courses Run & Fit

Avant de commencer votre programme :

Assurez vous de bien comprendre toutes les notions liées à votre entraînement pour le respecter au mieux. Retrouvez ici les principes de base expliqués en détail.

Qu’est ce que la VMA ? La VMA ou Vitesse Maximale Aérobique correspond à la vitesse où un individu consomme le maximum d’oxygéne lors d’une course sur piste classique. Un coureur peut courir à sa VMA durant environ 4 à 8 minutes mais elle est utile pour adapter les entraînements en fonction de vos capacités réelles. Elle est le plus souvent mesurée par un test progressif, c’est à dire à paliers sur une distance courte où la vitesse augmente à chaque palier.

Qu’est ce que le Fartlek ? Le fartlek est un exercice d’entraînement sportif souvent utilisé par les coureurs de Trail. En suédois, cela signifie “jeu de vitesse” et consiste donc en séances effectuées dans la nature, durant lesquelles le coureur choisit de varier ses allures de course et la durée des efforts au gré de ses envies et de ses sensations.

Détails des séquences : 10*(15’’/15’’) + 3min + 10*(15’’/15’’) 2 blocs

Une séquence se divise en deux blocs : chaque bloc correspond à un enchaînement de temps de course et de récupération. Ici, cet enchaînement consiste à courir 15 secondes à pleine allure puis récupérer pendant 15 secondes. Répétez cela 10 fois. Une fois fait, suivent 3 minutes de récupération puis on répète à nouveau les 15 secondes de course à pleine allure et les 15 secondes de récupération, 10 fois.

 

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