• Quel a été ton parcours professionnel ?

    Je suis éducatrice sportive avec une spécialité en milieu aquatique. Mais je suis polyvalente, je peux également enseigner aussi bien le fitness que toutes les activités. J’ai toujours été dans les piscines, en tant que nageuse ou entraîneur. Après mon diplôme en STAPS, j’ai validé un BEESAN, il s’agit d’un diplôme qui me permet d’enseigner la natation, d’entraîner des nageurs préparant des compétitions et de surveiller tous types de baignade. Je suis désormais responsable des activités aquatique depuis 2007.

  • Que représente le coaching pour toi ?

    Le coaching en milieu aquatique implique plus de relationnel et de calme qu’en dehors de l’eau. En effet, il y a une relation tactile afin de bien placer la personne, ou de la mettre en confiance pour les aquaphobes. Il est important de se relâcher et de prendre confiance en soi et me faire confiance afin d’atteindre ses objectifs. Il faut aussi se défaire de l’image de l’aqua réservée aux papis-mamies. Avec l’aqua, il est possible d’aller loin dans l’effort, de varier les activités le tout sur de la musique forte où l’on crie et se défoule !

  • Quel rapport entretiens-tu avec le sport ?

    L’aqua est un monde à part. Sous l’eau, on se sent au calme, les sensations sont décuplées et on peut travailler intensément sans risquer de traumatismes physiques. J’ai d’abord commencé par la natation synchronisée où j’étais pendant 10 ans dans l’équipe de Toulouse. J’ai d’ailleurs participé deux fois aux championnats de France puis j’ai testé l’entraînement. Je me suis lassée de la natation synchronisée, j’ai fait du water-polo, du hockey sub-aquatique, du plongeon et aussi de la nage avec palme !