Offre promotionnelle : Rejoignez la team et profitez de notre offre de rentrée : toutes nos activités à 39€/mois seulement !

J'en profite

Le conseil du coach n°3

le conseil du coach - Sporting Form'

Comment lutter efficacement contre la cellulite ?

La cellulite aussi appelée peau d’orange touche 90% des femmes. Les causes de la cellulite sont nombreuses. Parmi elles, les gènes et les hormones jouent un rôle important. Néanmoins, il en existe d’autres sur lesquelles vous pouvez agir comme le manque d’exercices physiques, le stress ou encore une mauvaise alimentation. Il ne s’agit donc pas d’une fatalité, suivez le conseil du coach n°3 pour vous aidez à bien préparer l’été.

L’exercice physique

Pour vous aidez à éliminer la cellulite, il vous faut faire du sport mais pas n’importe comment. Il est important de réaliser deux séance de cardio comme le RPM ou encore la course à pied. Il vous faut également faire du renforcement musculaire deux fois par semaine, les cours comme le CAF, le body pump ou encore le step sont très efficaces puisqu’ils permettent de renforcer en particulier les zones concernées par la cellulite. Vous pouvez également pratiquer certains exercices depuis chez vous comme la corde à sauter, le squat (voir conseil du coach n°2) ou les fentes. L’aquabike est le cours destiné à combattre particulièrement la cellulite des cuisses et des fesses, grâce à la résistance de l’eau.

Une alimentation saine

L’alimentation est évidemment très importante ! Une alimentation riche en fibres et en protéines, et appauvrie en sucres et graisses peut vous donner d’excellents résultats. Voici quelques aliments à privilégier : les agrumes, grâce à la vitamine C qu’ils contiennent permettent d’améliorer la circulation sanguine. La viande blanche, les poissons gras et fruits de mer, la levure de bière ou encore le thé vert sont autant d’aliments recommandé par les nutritionnistes pour lutter contre la cellulite. Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez consulter l’article suivant : http://www.aufeminin.com/conseils-maigrir/alimentation-anti-cellulite-s652674.html

Les massages et la relaxation

Le stress, en plus de venir polluer votre quotidien, est l’un des facteur qui détériore la qualité de votre peau. Pour remédier à cela, accordez vous des moments de plaisir et de détente. Le hamham et le sauna sont un excellent moyen pour se détendre et se ressourcer. En plus de cela, le hammam convient parfaitement aux personnes sujettes à la rétention d’eau et aux problèmes de circulation sanguine. Les massages sont également un moyen permettant de se détendre tout en réduisant votre peau d’orange. La technique du palper rouler a prouvé son efficacité. Après l’entraînement dans votre salle de sport, vous pourrez bénéficier de l’endermologie à l’institut de beauté situé au sporting village. Afin d’avoir plus d’informations sur la technique de l’endermologie, cliquez sur le lien suivant : http://www.femmeactuelle.fr/minceur/anti-cellulite/endermologie-anti-cellulite-lpg-20840

A vous de jouer !

Il ne vous reste plus qu’à vous entraîner intelligemment, à suivre une alimentation adapté et à lutter contre le stress pour dire adieu à votre cellulite.

Pour un conseil personnalisé, n’hésitez pas à prendre un rendez vous sport explorer avec un expert.