fbpx
Disponible dans le club de :

Venez essayer notre cours Bootcamp

Découvrez notre espace cours collectif

L’origine du Bootcamp

Le Bootcamp est inspiré des programmes d’entraînement des recrues militaires américaines. Depuis les années 1990, la pratique du Bootcamp s’est développée en dehors des États-Unis et a rapidement gagné en notoriété dans les salles de sport.

Qu’est-ce que l’activité Bootcamp ?

Chez Sporting Form, nous proposons des cours de Bootcamp dans notre salle de cours collectifs à Toulouse. Pouvant accueillir jusqu’à 40 participants, cette activité se décompose sous la forme d’un circuit-training, c’est-à-dire que le participant fait un exercice pendant une période donnée avant de passer à l’exercice suivant, et ainsi de suite pendant 45 minutes.

Sur de la musique entrainante, vous pourrez vous essayer à plusieurs exercices variés tels que le box jump, les cordes ondulatoires, l’haltérophilie ou encore des exercices de cardio et de renforcement musculaire comme des squats, des pas chassés ou des montées de genoux. Nos coachs expérimentés prennent le temps de vous accompagner lors de la séance, en vous montrant les exercices à réaliser et les postures à tenir.

Quels sont les bienfaits d’une séance de Bootcamp ?

Dynamique et intense, l’activité Bootcamp offre de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit. En effet, le circuit-training permet d’augmenter la fréquence cardiaque, activer le métabolisme et ainsi brûler des calories de manière intense et efficace. Effectuer une séance de Bootcamp vous permet aussi de réduire le stress et l’hypertension.

Que dois-je apporter ?

  • Une tenue confortable.
  • Une serviette.
  • Une bouteille d’eau.

Le planning des cours

Pour découvrir les plannings des cours

Quel(s) abonnement(s) et/où pack(s) de séances faut-il pour faire ce cours ?

Questions fréquentes

  • Le cours de Bootcamp convient-il au débutant ?

    Malgré l'intensité de cette activité, les débutants peuvent participer à ce cours sans problème. Les exercices peuvent être adaptés à chacun (taille de la box, poids à soulever...). Il n'y a pas de compétition, chaque participant peut y aller à son propre rythme.
  • Peut-on enchaîner plusieurs séances de Bootcamp dans la semaine ?

    Le Bootcamp étant une activité intensive, il est recommandé de ne pas enchaîner les cours et de prévoir une journée de récupération le lendemain.