Stretch

Pour s’assouplir et être plus performant

Le stretch a pour objectif d’étirer et d’assouplir l’ensemble de l’organisme. Il est composé essentiellement d’étirements actif, passif ou encore postural. Le stretching améliore votre capacité d’étirement mais aussi de contraction.
Tout le monde est capable de faire du stretching, il est même fortement conseillé à tous, que vous soyez débutant ou confirmé, pour redonner de la souplesse aux muscles afin qu’ils soient plus performants.
N.B : Le stretching n’est pas un cours pour les souples !!! (ils n’en ont pas besoin). Il est recommandé pour toutes les personnes qui ne sont pas souples, raides.

Quelques conseils pour les débutants :

Le stretching et un cours calme et déstressant. Il faut être capable de pouvoir se mettre en condition.
Se détendre va vous aider à vous améliorer et à apprendre à écouter son corps.
Pour tous les pratiquants de musculation, vous devez impérativement venir en cours de stretch : un muscle, c’est comme un élastique : plus il est étiré, plus il est fort.

Que dois-je apporter ?

  • Une tenue confortable.
  • Serviette et bouteille d’eau.

Le Stretch en résumé :

Durée Type d’entrainement Calories Brûlées Résultats
45 min Techniques d’étirements 290 Déstresse et apaise.
Permet une meilleure performance du muscle.