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CrossFit WOD :
déroulement et bénefices

  • Durée

    45 min.
    60 min.

  • Type d'entrainement

  • Calories brulées

  • Résultats

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Passez aux choses sérieuses

Les cours d’initiation terminés, il est temps de passer à l’étape supérieure. Le WOD, de son vrai nom « Workout Of the Day », est l’appellation donnée aux entraînements de CrossFit.

Dans ce type d’entraînement, le coach cherche à vous faire réaliser des mouvements variés et techniques de haute intensité. Vous allez déplacer des charges plus ou moins lourdes selon votre condition physique dans un laps de temps court et parfois sur de longues distances.

1, 2, 3, partez !

Une fois le signal lancé, réalisez votre WOD dans le temps imparti. Avant chaque départ, le coach explique et commente le WOD : « tout le monde a-t-il bien compris ? », « des questions avant le top départ? ». Vous l’aurez compris, vous n’êtes pas livrez à vous-même. Par petit groupe de 10 à 12 participants, l’objectif est de vous soutenir les uns les autres au cours d’un entraînement intense et parfois semé d’embûches !

La clé de la réussite en CrossFit : l’encouragement

Et parce que le CrossFit est un sport fédérateur et communautaire, vous ne terminerez jamais votre WOD sans avoir reçu beaucoup de soutien de vos camarades. Les charges vous semblent lourdes ? La fatigue se fait sentir ? L’exercice est trop technique ? Les coachs sont là pour vous pousser à dépasser vos limites. Si le plan A ne fonctionne pas, il y aura toujours le plan B !

Le planning des cours

Pour découvrir les plannings des cours

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