fbpx

Offre promotionnelle : [EXCLU WEB] -20% sur nos abonnements et packs de séances, sans engagement !

Disponible dans le club de :

Venez essayer notre cours Boxe Anglaise

Découvrez notre studio Training à Toulouse

Qu’est-ce que l’activité Boxe Anglaise ?

La boxe anglaise est un sport de combat où deux adversaires se frappent avec les poings, protégés par des gants, sur un ring délimité par des cordes. Les règles sont très strictes : on ne peut toucher l’adversaire qu’au-dessus de la ceinture (visage et buste).

Le cours de boxe anglaise est une véritable séance de boxe réalisée par nos coachs sportifs. Tous boxeurs en activité ou anciens boxeurs, ils vous entrainent comme un vrai boxeur et vous permettent d’améliorer votre technique, tout en faisant travailler votre endurance et votre force. Le cours est accessible à tous les niveaux, que vous soyez débutant ou expérimenté.

Comment se déroule un cours ?

Indispensable avant de commencer une séance de boxe anglaise, l’échauffement permet au corps et à l’esprit de se conditionner au combat. La séance commence donc par un échauffement traditionnel de boxe avec du matériel. Pendant quelques minutes, vous allez travailler les différentes parties du corps en réalisant des montées de genoux, des sautillements sur place, de la corde à sauter et des exercices plus spécifiques comme le shadow-boxing (des enchainements de coups de poing dans le vide).

Le coach commence ensuite la séance en donnant des combinaisons à effectuer en duo ou en petit groupe. L’intensité de la séance monte au fur et à mesure afin de travailler tous les muscles. La séance se termine, pour ceux qui le souhaitent, par du sparring (combat libre avec des règles), avec protection individuelle obligatoire. Alors, prêt à réveiller le Mike Tyson qui sommeille en toi ?

Quels sont les bienfaits de la Boxe Anglaise ?

Les bienfaits de la boxe anglaise sont nombreux et variés. Cette pratique permet d’améliorer les capacités physiques, notamment la coordination, la force et l’endurance. La boxe anglaise permet également d’améliorer la technique et les mouvements de boxe. Pour les plus avancés, la boxe anglaise peut aider à développer des compétences de combats et à améliorer les mouvements de boxe compétitifs.

Cette activité existe-t-elle à Blagnac ?

Si vous souhaitez pratiquer un cours de boxe anglaise, n’hésitez pas à venir tester une séance au sein de notre espace boxe à Blagnac.

Le planning des cours

Pour découvrir les plannings des cours

Quel(s) abonnement(s) et/où pack(s) de séances faut-il pour faire ce cours ?

Questions fréquentes

  • Quelle est la différence entre la boxe anglaise et la boxe thaïlandaise ?

    La principale différence réside dans les techniques utilisées. En boxe anglaise, seuls les poings sont autorisés pour frapper. En revanche, dans la boxe thaïlandaise, les poings, les coudes, les genoux et les jambes peuvent tous être utilisés.
  • La boxe anglaise est-elle adaptée aux débutants ?

    La boxe anglaise est adaptée à tous, quels que soient votre âge et votre niveau. Toutefois, vous devez être majeur pour pouvoir vous inscrire à un cours de boxe anglaise.